You are currently viewing Sur le web  : De la voiture de course au grand public : comment Michelin a créé un pneu spécial pour les véhicules électriques
v hicule

Sur le web : De la voiture de course au grand public : comment Michelin a créé un pneu spécial pour les véhicules électriques

Ce post ayant pour propos « l’automobile » a été noté sur internet, nous avons voulu vous le communiquer sans attendre.

Le titre troublant (De la voiture de course au grand public : comment Michelin a créé un pneu spécial pour les véhicules électriques) est sans ambages.

Le journaliste (identifié sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur le web.

Vous pouvez prendre connaissance de ces révélations en toute confiance.

Gomme noire, bande de roulement sculptée sur flan lisse. Rien ne ressemble autant à un pneu qu’un autre pneu. Et pourtant. Le pneumatique du véhicule électrique n’a pas grand-chose à voir avec son « ancêtre » du véhicule thermique. Question de « poids », de « répartition de charge », de « passage du couple moteur », « d’efforts et de contraintes », mitraillent en rafale les ingénieurs R&D si vous leur posez la question. Mais passons sur la leçon de physique pour retenir simplement l’idée-force : le pneu de la voiture électrique est spécifique. « Le véhicule est plus complexe, les exigences sont plus importantes », résume Philippe Jacquin, le directeur du développement du pneumatique chez Michelin.

Bibliographie :

Code de la route/Liste des panneaux,Le livre .

L’automobile : vue d’ensemble, châssis-carrosserie, moteur, transmission, autres organes, connexions,A voir et à lire. .

Photographie/Personnalités/G/John Goodenough,Le livre .

Ville30/La cartographie collaborative au service de l’expression citoyenne,Clicker Ici .