Cet éditorial ayant pour propos « l’automobile » se propage sur le web, nous avons voulu vous le dévoiler dès à présent.
Son titre (voici les départements où la vente de carburant est restreinte) en dit long.
Sachez que l’éditorialiste (identifié sous le nom d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur le web.
La confiance est donc marquante concernant ce papier.
Jusqu’alors, il n’y avait eu que quelques désagréments pour les automobilistes dans les stations-service du pays. Mais ce week-end, la mise à l’arrêt de la raffinerie de Normandie de Gonfreville-l’Orcher a débuté. Suivie lundi par celle de Pétroineos à Lavéra dans les Bouches-du-Rhône. Dès lors, plusieurs stations sont d’ores et déjà en rupture de carburant, 977 en rupture partielle et 768 en rupture totale, comme le relaie Capital. Mais dans certains départements, la vente de carburant est restreinte. Depuis hier, le Vaucluse limite la vente de carburants pour éviter des effets de panique.
Chaque usager peut ainsi acheter jusqu’à 30 litres pour une voiture et 120 litres pour un camion. « Faire des stocks, c’est créer la pénurie », estime la préfète du Vaucluse. Globalement, pas de pénurie dans le Var, mais on préfère prendre les devants au moins jusqu’à jeudi (inclus) en interdisant l’achat et la vente de jerricans, relate BFMTV. En outre, de longues files d’attente sont constatées depuis lundi dans les stations et des dizaines sont en rupture partielle ou totale de carburant. Dans le même ordre d’esprit, la préfète du Gard a pris un arrêté réglementant la distribution d’essence et de gazole, rapporte France 3 Occitanie.
Jusqu’à jeudi inclus, les véhicules peuvent prendre 30 litres et les camions 120 litres (entre 3,5 et 12 tonnes) ainsi que 200 litres (plus de 12 tonnes). Il est également interdit de remplir les jerricans et 16 stations-service doivent mettre à disposition du carburant (…)
(…) Cliquez ici pour voir la suite
Citroën veut casser les tarifs des véhicules électriques
Ferrari a reçu une demande de rançon après une cyberattaque
Dacia (Renault), Volkswagen cartonnent en Europe, Citroën (Stellantis) à la peine
Vol de voitures : voici les régions et les véhicules les plus à risque
Péages : Vinci Autoroutes confirme que les prix vont continuer à augmenter
A lire:
À travers l’Inde en automobile/61,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Étymologie de la langue française/Version imprimable,Ouvrage .
Photographie/Entretien/Les ennemis des appareils,Le livre .
Pour lire en automobile/La Prescience divine,Le livre . Ouvrage de référence.