You are currently viewing Premier essai du Porsche Cayenne 2024 : un autre pas en avant
Premier essai du Porsche Cayenne 2024 un autre pas 1024x682 1

Premier essai du Porsche Cayenne 2024 : un autre pas en avant

Premier-essai-du-Porsche-Cayenne-2024-un-autre-pas

Porsche est un maître de l’évolution, et pour l’année modèle 2024, le Cayenne évolue à nouveau. Normalement, cela serait considéré comme un lifting, mais nous considérons cette mise à jour comme une refonte du Cayenne de troisième génération. Il obtient un intérieur entièrement repensé, un extérieur amélioré, des mises à niveau du châssis et une multitude de nouvelles fonctionnalités standard. Le modèle de base reprend le V6 turbocompressé de 3,0 litres mais avec 13 chevaux de plus; le Cayenne S remplace désormais le V6 par un V8 bi-turbo de quatre litres développé par Porsche développant 468 ch et capable de sprinter à 100 km/h en 4,4 secondes, avec l’ajout du groupe Sport Chrono.

La puissance n’est qu’une partie de la recette du Cayenne, et avec une suspension fortement révisée pour augmenter le confort et les performances, l’équipement standard de la gamme comprend désormais des fonctionnalités telles que les phares à LED Matrix Design, la gestion active de la suspension Porsche, l’assistance au changement de voie, l’assistance au maintien de la voie et le sans fil. mise en charge. De nouvelles roues de 20 pouces sont de série – jusqu’à ce que vous atteigniez la folie du haut de gamme, le Cayenne Turbo Coupé GT, qui roule sur des roues de 22 pouces.

Porsche nous a invités à conduire les modèles Cayenne S et Turbo Coupé GT sur l’autoroute côtière californienne et dans les canyons de Malibu pendant une journée pour apprendre à les connaître un peu.