Fidèle à sa vocation, ce blog va vous exposer un éditorial qui a été trouvé sur le web. La thématique est «l’automobile».
Son titre troublant (Tentative de meurtre à Laval: un septuagénaire aurait été mélangé avec un mafieux notoire) est parlant.
Présenté sous la signature «d’anonymat
», l’auteur est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
Vous pouvez donc faire confiance à cette publication.
La date de parution est 2023-05-08 15:04:00.
L’homme de 78 ans qui a miraculeusement survécu à une tentative de meurtre à la fin janvier, à Laval, aurait été mélangé avec la véritable cible de cet attentat, le mafieux Francesco Del Balso, selon nos informations.
• À lire aussi: Un Ontarien arrêté et accusé en lien avec une tentative de meurtre à Laval
La police de Laval a annoncé lundi matin avoir procédé à l’arrestation d’un Ontarien de 35 ans concernant ce crime, tout en confirmant qu’il y avait eu «erreur sur la personne».
Carlos Rafael Pena Torrez, qui était visé par un mandat d’arrestation pancanadien, a été épinglé à son domicile de Hamilton, en banlieue de Toronto.
Il a comparu sous des accusations de tentative de meurtre et d’avoir déchargé une arme à feu. Il doit revenir devant le tribunal mercredi pour la suite des procédures judiciaires.
Les faits qui sont reprochés à Pena Torrez ont eu lieu dans l’avant-midi du 29 janvier dernier, dans le quartier Auteuil, à Laval.
Un homme de 78 ans – que nous avons choisi de ne pas identifier pour sa sécurité – venait d’aller acheter quelques bouteilles de vin dans une succursale de la SAQ du boulevard des Laurentides.
En revenant à son véhicule, une voiture se serait approchée et Pena Torrez aurait ouvert le feu à de multiples reprises en direction du septuagénaire, sous les yeux de nombreux témoins.
Par miracle, l’homme âgé n’a reçu qu’une balle à une jambe. Plusieurs projectiles d’arme à feu ont cependant atteint la carrosserie de son véhicule.
La victime de cette tentative de meurtre n’était pas connue des policiers et n’a aucun antécédent criminel. Selon les autorités, il aurait été pris pour quelqu’un d’autre.
La personne qui aurait été réellement visée par cette attaque est nulle autre que le mafieux Francesco Del Balso, selon nos sources.
D’ailleurs, cette hypothèse a rapidement été envisagée par les enquêteurs à peine trois ou quatre jours après l’événement.
«Dans cette affaire-là, chose certaine, il y a eu une très, très mauvaise job de renseignement de la part des tueurs», a dit une source policière de lutte au crime organisé.
Comment est-ce possible de mélanger un homme de 78 ans et un mafieux de 53 ans? Au moment du crime, la victime de la tentative de meurtre conduisait un VUS qui ressemblait à celui de Del Balso.
Hormis la ressemblance de leur véhicule, rien ne les reliait les deux hommes à première vue.
Cette attaque armée ciblant vraisemblablement Francesco Del Balso aurait été la deuxième fois en quelques semaines à peine où quelqu’un aurait tenté de lui enlever la vie.
Courtoisie
Francesco Del Balso
Le mafieux, connu pour son caractère bouillant, avait échappé de peu à la mort en novembre dernier non loin de chez lui, lorsqu’un tireur avait ouvert le feu à plusieurs reprises en direction de sa voiture. Francesco Del Balso n’avait pas été blessé.
C’est d’ailleurs en guise de représailles à cette tentative de meurtre que Del Balso aurait commandé, selon la police, l’attaque armée visant à éliminer le co-chef de la mafia montréalaise, Leonardo Rizzuto, en mars dernier, à Laval.
Rizzuto avait été atteint de deux projectiles d’arme à feu alors qu’il circulait sur l’autoroute 440, mais avait survécu à ses blessures.
Dans les jours suivant cette retentissante attaque, Del Balso a été arrêté à l’aéroport Montréal-Trudeau alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays en direction de l’Europe.
Toutefois, il ne fait présentement face à aucune accusation pour le rôle qu’il aurait joué dans cette tentative de meurtre.
Francesco Del Balso a été informé par les policiers au cours des dernières semaines que sa tête avait été mise à prix.
Au cours des dernières années, Del Balso, un ancien lieutenant du clan sicilien de la mafia montréalaise, s’est quelque peu éloigné du clan Rizzuto pour se rapprocher des Hells Angels, avec qui il entretiendrait des liens d’affaires avec certains de ses membres les plus influents, dont Martin Robert et Stéphane Plouffe.
Ce thème correspond à vos investigations vous adorerez également ces livres:
Climat et écocitoyens/Concours de familles à énergie positive,A voir et à lire. .
L’écrin disparu/29,Ouvrage .
Pour lire en automobile/Comment on devient fou/02,Ouvrage .
Pour lire en automobile/L’Âme éclair,Clicker Ici .