Le Chevy Silverado ZR2 2024 rafraîchi sera désormais disponible avec le moteur diesel Duramax de 3,0 litres. Auparavant, la variante tout-terrain inconditionnelle du pick-up ne pouvait être proposée qu’avec le V8 à essence éprouvé de 6,2 litres du constructeur automobile. Les fans de camions ont presque supplié que le diesel soit une option sur le ZR2 depuis son lancement, et maintenant ils obtiennent leur souhait.
Le six cylindres en ligne à allumage par compression produit 305 chevaux et 495 livres-pied de couple, envoyant de la puissance aux quatre roues via une transmission automatique à 10 vitesses. Le grognement bas de gamme du diesel en fait un choix naturel pour le tout-terrain car il atteint 95 % du couple maximal à seulement 1 250 tr/min. À titre de référence, le V8 de 6,2 litres existant fait moins de 460 livres-pied à 4 100 tr/min. L’économie de carburant supérieure du diesel devrait également étendre l’autonomie du camion, ce qui en fait un engin d’atterrissage idéal.
La centrale électrique bien-aimée devrait bien s’associer aux différentiels de verrouillage avant et arrière du Silverado ZR2 pour rendre la traction une donnée. Le micro conserve également le reste de ses meilleures caractéristiques, comme les amortisseurs magiques Multimatic DSSV qui absorbent les bosses comme si elles n’étaient rien. Ce n’est pas un chasseur Ford F-150 Raptor, mais encore une fois, cela n’a jamais été le point pour Chevy. Il s’agit davantage des performances des camions traditionnels.
En plus du nouveau diesel ZR2, le Silverado 2024 est également disponible en deux nouvelles couleurs : Lakeshore Blue et Slate Grey Metallic. Un échappement à double mode est désormais également inclus sur les modèles de 6,2 L, qui ouvre ou ferme les soupapes pour régler la tonalité du tuyau d’échappement en fonction du mode de conduite sélectionné. D’autres ajouts mineurs trouvent leur chemin dans le camion avec cette mise à jour, comme un indicateur de ceinture de sécurité arrière et un régulateur de vitesse adaptatif standard sur la garniture supérieure High Country.
Oh, et le quatre cylindres de 2,7 litres s’appelle maintenant le TurboMax.
Le Silverado a fait l’objet d’un lifting massif à la fin de 2021 qui a ajouté un tout nouvel intérieur et des éléments de style extérieurs mis à jour. Des fonctionnalités telles qu’un écran tactile de 13,4 pouces, Google Maps et Super Cruise sont également devenues disponibles. Cette dernière mise à jour s’appuie sur ce lifting, offrant encore plus d’options et d’équipements qu’auparavant.
Vous avez un conseil ou une question pour l’auteur ? Vous pouvez les joindre ici : peter@(Site spécialisé automobile)