Voici un papier que nous sommes heureux de révéler ici sur notre blog. Le thème est « l’automobile ».
Son titre troublant (Montauban. Un nouveau principal à Ingres) condense tout le papier.
L’éditorialiste (annoncé sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable.
Ce papier peut donc être pris au sérieux.
En cette rentrée, le collège Ingres a accueilli un nouveau principal qui succède à Philippe Prat : Laurent Esteve. Il ne vient pas de loin puisqu’il occupait les mêmes fonctions au collège Jean-Jacques-Rousseau à Labastide-Saint-Pierre.
Originaire de la région parisienne, Laurent Esteve a d’abord été professeur de philosophie de 1991 à 2006, avant d’embrasser une carrière aux postes de direction. Il a officié successivement à Cherbourg (Manche), Flers (Orne) avant de poser ses valises en Tarn-et-Garonne à Castelsarrasin de 2013 à 2016, au lycée Claude -Nougaro à Caussade en tant que proviseur de 2016 à 2019 et Labastide-Saint-Pierre. « C’est un beau défi à relever. Ingres est un établissement dynamique et j’entends piloter le travail de fond et de cohésion avec les enseignants. Je ferai en sorte d’augmenter le rayonnement de l’établissement. Mais un collège ne se limite pas à un chef d’établissement. Je peux compter sur une équipe de direction, notamment mon adjointe, Delphine Zucchetto, la gestionnaire du collège Marion Pacaud et deux conseillères principales d’éducation. »
Ingres accueille cette année 930 élèves répartis dans 31 classes, un chiffre conforme aux années précédentes. Les élèves de 6e ont fait leur rentrée hier à travers un rallye au sein de l’établissement, tandis que leurs aînés de 5e, 4e et 3e seront sur le pont aujourd’hui, les 6e ne revenant que mercredi.
Parutions sur un objet proche:
1000 Automobiles : Histoire, Modèles, Technique,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
L’automobile,Clicker Ici .
Livre des abréviations des francophones/Par domaines/Termes de l’administration française,Le livre .
Pour lire en automobile/Conte de Noël,Ouvrage .