You are currently viewing Ford signe un accord pour construire la plus grande usine de batteries d’Europe en Turquie
Ford signe un accord pour construire la plus grande usine

Ford signe un accord pour construire la plus grande usine de batteries d’Europe en Turquie

Ford-signe-un-accord-pour-construire-la-plus-grande-usine

Ford-signe-un-accord-pour-construire-la-plus-grande-usine

Ford a annoncé aujourd’hui avoir signé un protocole d’accord non contraignant avec LG Energy Solutions et Koç Holding pour former une usine de batteries en coentreprise. Le trio prévoit de créer la plus grande installation de cellules de batterie de véhicules électriques commerciaux d’Europe.

La nouvelle usine, si elle est approuvée par les trois parties, sera construite à Başkent, près d’Ankara, en Turquie. Bien que l’accord ne soit toujours pas contraignant, Ford a déclaré qu’il prévoyait d’inaugurer l’installation plus tard cette année, la production commençant en 2026.

« Ford continue d’intensifier ses projets de véhicules électriques alors que nous évoluons pour devenir un leader de la révolution des véhicules électriques », a déclaré Lisa Drake, vice-présidente de l’industrialisation des véhicules électriques de Ford. « Nous respectons l’engagement de produire des batteries dans la même région où nous construisons des véhicules électriques. »

Lis: La Chine se méfie de l’usine de batteries de 3,5 milliards de dollars de Ford au Michigan avec CATL

  Ford signe un accord pour construire la plus grande usine de batteries d'Europe en Turquie

Ford entretient des relations de longue date avec LG Energy Solutions et Koç Holding. Avec ce dernier, cela a fonctionné pendant près d’un siècle, et la coentreprise réussie Ford Otosan a maintenant près de 60 ans.

Avec LG Energy Solutions, cela a fonctionné pendant plus d’une décennie. Plus récemment, la société sud-coréenne a fourni des batteries pour l’usine de Ford en Pologne qui ont été utilisées pour la Mustang Mach-E et l’E-Transit.

« Notre relation commerciale de longue date avec Ford est le résultat de notre engagement à offrir des produits compétitifs inégalés, des rendements stables et une expertise opérationnelle mondiale », a déclaré Youngsoo Kwon, PDG de LG Energy Solution. « En joignant désormais nos forces à Ford et Koç en Turquie, nous apporterons notre technologie de batterie de pointe pour accélérer davantage la transition vers les véhicules électriques en Europe, menant ainsi les initiatives mondiales pour un avenir plus durable. »

Ford prévoit de ne vendre que des véhicules électriques en Europe d’ici 2035, un objectif qui sera facilité par cette nouvelle usine. Lors de son ouverture en 2026, Ford s’attend à ce qu’il ait une capacité de production annuelle de 25 GWh. Cela pourrait cependant atteindre 45 GWh au fil du temps.

« L’établissement de la nouvelle joint-venture avec LGES et Koç Holding établira une base solide qui est fondamentale pour construire un avenir florissant pour les véhicules électriques pour Ford en Europe », a déclaré Drake.

  Ford signe un accord pour construire la plus grande usine de batteries d'Europe en Turquie