Si vous recherchez un SUV compact raisonnablement pratique, mais que vous voulez aussi quelque chose qui reflète votre côté intelligent et sophistiqué, alors le Volkswagen Taigo pourrait être pour vous. Basé sur le modèle T-Cross plus droit, le Taigo offre des lignes plus douces et une position abaissée, mais offre toujours suffisamment d’espace et de flexibilité pour plaire aux acheteurs familiaux.
Ce n’est pas particulièrement amusant à conduire, même si c’est certainement agréable à l’œil et cela, combiné avec les caractéristiques typiques de VW d’une qualité de construction décente, de bons niveaux d’équipement standard et d’une efficacité raisonnable, signifie qu’il s’avérera être un ensemble convaincant pour certains.
À propos de Volkswagen Taigo
Les coupés-SUV ont souvent été critiqués pour être la quintessence de la façon de fabriquer quelque chose de moins adapté à l’usage, mais aussi plus cher à l’achat que le modèle standard sur lequel ils sont basés.
Des constructeurs haut de gamme comme Audi, BMW et Mercedes ont appliqué cette stratégie à une série de leurs modèles et ont obtenu un succès commercial décent. Pourquoi? Eh bien, le doigt capricieux de la mode a beaucoup à répondre. Pas satisfait de votre Audi Q5 ? Essayez le Q5 Sportback – il changera votre vie.
Mettre à niveau votre SUV vers une version avec une ligne de toit en pente signifie souvent perdre de l’espace pour les passagers, de la capacité du coffre et de l’aspect pratique général, mais l’élégant Volkswagen Taigo parvient à contrer largement cette tendance.
Offrant plus d’attrait que le T-Cross solide et sensible, avec lequel il partage sa composition mécanique, le Taigo n’abandonne pas trop la convivialité au jour le jour. Oui, c’est plus cher à l’achat, bien que vous n’ayez pas l’impression d’être lésé, comme vous pourriez le faire avec certains autres modèles. Il est également 150 mm plus long que le T-Cross, il y a donc suffisamment d’espace dans la cabine, tandis que la capacité du coffre reste assez généreuse.
Volkswagen a choisi de garder une puissance assez modérée pour le Taigo. Un moteur à essence TSI à trois cylindres de 1,0 litre est disponible avec 94 ch ou 108 ch, tandis qu’une unité TSI de 1,5 litre offre 148 ch. Le modèle d’entrée est associé uniquement à une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses, avec la version 108 ch (qui est notre choix recommandé) utilisant une boîte manuelle à six vitesses, ou l’option d’une transmission automatique DSG à sept vitesses. La variante haut de gamme de 148 ch est équipée de série de la DSG automatique.
La gamme de niveaux de finition est tout aussi simple à suivre : Life, Style et R-Line. Bien que le kit standard convienne, vous bénéficierez de la mise à niveau vers la spécification Style qui offre des extras tels que des jantes en alliage de 17 pouces plus grandes, des sièges sport, une navigation par satellite intégrée et l’écran d’instruments Digital Cockpit Pro de 10,25 pouces de VW.
À partir d’environ 23 000 £, le Taigo est nettement moins cher que d’autres rivaux élégants tels que le Toyota C-HR et le Renault Arkana, bien que le Kia XCeed capable soit à un prix similaire avec le Ford Puma amusant à conduire.
Pour un examen alternatif du Volkswagen Taigo, visitez notre site partenaire carbuyer.co.uk…