Edito tout frais : Dix morts au Mexique dans une attaque contre des participants d’un rallye automobile

Ce « papier », dont le sujet est « l’automobile », a été relevé sur le web, notre rédaction est heureuse de vous en produire l’essentiel plus bas.

Son titre (Dix morts au Mexique dans une attaque contre des participants d’un rallye automobile) est sans ambages.

Sachez que le journaliste (présenté sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres articles qu’il a publiés sur le web.

Vous pouvez de ce fait faire confiance à cette édition.

Sachez que la date d’édition est 2023-05-21 02:06:00.

Une attaque armée contre un groupe de pilotes amateurs de rallye a fait 10 morts et 9 blessés samedi dans la ville mexicaine d’Ensenada (nord), selon les autorités locales.

Des automobilistes participant à une course tout-terrain étaient stationnés au bord d’une autoroute lorsque plusieurs hommes sont sortis d’une camionnette et ont tiré dans leur direction, a rapporté la municipalité d’Ensenada dans un communiqué. L’attaque « a fait neuf blessés et dix morts« , indique le document.

Rallye-cross

Loeb de retour en rallycross

17/04/2023 À 13:28

Un règlement de compte présumé entre cartels

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux ont montré les corps de victimes jonchant une chaussée poussiéreuse à côté de 4×4. Le bureau du procureur de l’Etat de Basse-Californie, qui couvre la ville d’Ensenada particulièrement touchée par des faits de violences liés à la drogue, a annoncé la formation d’un « groupe d’enquête spécial » pour identifier les tueurs et déterminer les motifs de l’attaque. Plusieurs journalistes mexicains parlent d’un règlement de compte entre le cartel de Sinaloa et celui de Jalisco.

Parmi les blessés, certains ont été pris en charge dans l’immédiat par des secours de la Croix-Rouge avant d’être transférés dans des hôpitaux de la ville.

Au Mexique, l’Etat de la Basse-Californie compte le nombre d’homicides volontaires le plus important, attribués pour la plupart à des organisations criminelles. Entre les mois de janvier et avril, 721 meurtres y ont été enregistrés, selon des données officielles.

Le Mexique, englué dans une spirale de violence, a recensé plus de 400 000 morts et des dizaines de milliers de disparus depuis le lancement d’une offensive militaire antidrogues en 2006, soutenue par les Etats-Unis.

Rallye-cross

Ken Block est décédé dans un accident de motoneige

03/01/2023 À 10:54

Rallye-cross

Après le cyclisme sur piste, Hoy s’essaie au rallycross

11/04/2019 À 18:15

Ce thème vous a fasciné vous adorerez aussi ces livres:

Contes et récits de l’aventure automobile,Clicker Ici .

Japonais/Version imprimable,(la couverture) .

Les autos sauvages et autres récits automobiles,Ouvrage .

Pour lire en automobile/Ouvrages de Paul Vibert,A voir et à lire. .