Ca se propage sur internet : Sébastien Ogier frappe d’entrée à Monte-Carlo

Voilà qui va vous réjouir : Un nouvel article que notre équipe vient de remarquer sur le web et que nous vous produisons ci-dessous. Le thème est « l’automobile ».

Son titre (Sébastien Ogier frappe d’entrée à Monte-Carlo) est parlant.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», le pigiste est positivement connu pour d’autres papiers qu’il a publiés sur le web.

La confiance est ainsi impérieuse en ce qui concerne ce papier.

Sachez que la date de publication est 2023-01-19 15:24:00.

Texte source en question :

C’est la célèbre « nuit du Turini », qui, une fois n’est pas coutume, ouvrait cette 91e édition du rallye hivernal. Sébastien Ogier, qui vise une nouvelle victoire, n’a pas fait de détail en s’adjugeant les temps scratch des deux premières spéciales, sur des routes sans neige mais glissantes à cause de la « glace noire ». Le Français mène ainsi au classement général provisoire avec 6 secondes d’avance sur son équipier chez Toyota, le Gallois Elfyn Evans.

Octuple champion du monde WRC et autant de fois vainqueur du « Monte Carl’», Ogier a marqué d’entrée ses ambitions alors qu’il ne disputera que quelques rallyes seulement cette année pour Toyota.

Il vise notamment à devenir le recordman absolu des victoires dans cette épreuve alors qu’il est aujourd’hui, avec huit succès, à égalité avec l’autre Français roi des rallyes, Sébastien Loeb, qui a remporté pour sa part 9 titres WRC.

Rovanperä seulement 5e

Loeb, qui vient de participer au Dakar et a remporté le Monte Carlo l’an dernier, fait l’impasse cette année mais pourrait toutefois s’aligner dans quelques épreuves du WRC s’il parvient à définir un programme avec M-Sport Ford.

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) est, lui, sorti de la route lors de la 2e spéciale et a perdu du temps car sa voiture a calé. Il pointait à la 4e place au général à 15,5 secondes du leader.

L’Estonien Ott Tänak (M-Sport Ford) a lui aussi connu une petite frayeur, quasiment au même endroit. Il occupait la 3e place jeudi soir à 15,4 secondes derrière Ogier.

Le champion du monde en titre, le Finlandais Kalle Rovanperä, est lui parti très prudemment et ne pointait qu’à la 5e place à 17,1 secondes.

Bibliographie :

Automobile Club d’Egypte,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Goélette Cardabela/La Goélette Cardabela – histoire d’une construction en amateur,(la couverture) .

Le trésor de Bigot,Ouvrage .

Ville30/Analyse de cas : Graz et Strasbourg,A voir et à lire. . Disponible sur internet.