Un fois de plus, ce site va porter à votre connaissance un encart assez complet qui se propage sur le web. Le thème est «l’automobile».
Son titre saisissant (la Chine à nouveau au centre de l’attention -Hier à 23:46| Zonebourse) parle de lui-même.
Identifié sous la signature «d’anonymat
», le rédacteur est positivement connu pour d’autres posts qu’il a publiés sur le web.
Cet encart peut donc être pris au sérieux.
Le post a été diffusé à une date notée 2023-08-27 16:46:00.
L’article source :
Jamie McGeever, éditorialiste spécialisé dans les marchés financiers, fait le point sur les marchés asiatiques pour la journée à venir.
En ce début de semaine, les marchés d’actifs asiatiques seront une nouvelle fois dominés par les principaux indicateurs économiques, les mesures politiques de soutien au marché et à la croissance et les signaux diplomatiques en provenance de Chine.
Les marchés asiatiques auront également une première chance lundi de réagir aux discours de Jackson Hole prononcés vendredi dernier par les décideurs politiques les plus puissants du monde, Jerome Powell, Christine Lagarde et Kazuo Ueda, même si les échanges seront plus légers que d’habitude, les marchés britanniques étant fermés en raison d’un jour férié.
En ce qui concerne le calendrier économique asiatique de cette semaine, les rapports sur l’indice des directeurs d’achat de plusieurs pays, dont la Chine, donneront un premier aperçu de l’évolution de l’activité en août. Les données du PIB de l’Inde et les chiffres de l’inflation de l’Indonésie et du Viêt Nam sont également attendus.
Les indices PMI des services et de l’industrie manufacturière de la Chine, qui seront publiés plus tard dans la semaine, constitueront probablement le principal facteur d’évolution du marché. Les investisseurs – et les décideurs politiques – seront désespérément à la recherche de signes de reprise de l’économie, mais les prévisions tablent sur un nouveau mois de faiblesse.
Les chiffres publiés ce week-end montrent que les bénéfices des entreprises industrielles chinoises ont chuté de 6,7 % en juillet par rapport à l’année précédente, prolongeant la chute de cette année à un septième mois, et les bénéfices depuis le début de l’année ont diminué de 15,5 % par rapport à la même période de l’année dernière.
Dans leur dernier effort pour tenter d’inverser le malaise, les autorités chinoises ont réduit de moitié, ce week-end, le droit de timbre sur les transactions boursières. Cette mesure, qui entrera en vigueur lundi, se traduira par une réduction de 0,1 % du droit de timbre sur les transactions boursières « afin de revigorer le marché des capitaux et de renforcer la confiance des investisseurs ».
Les bourses ont également abaissé leurs exigences en matière de financement par marge, selon la Commission chinoise de régulation des valeurs mobilières.
Ces mesures interviennent alors que la secrétaire américaine au commerce, Gina Raimondo, est arrivée dimanche à Pékin pour une visite de quatre jours visant à renforcer les relations commerciales entre les deux plus grandes économies du monde. Les relations entre les deux superpuissances sont au plus bas.
Les actions asiatiques commencent la semaine sur une base légèrement meilleure que ces dernières semaines, mais pas beaucoup. L’indice MSCI Asia ex-Japan a mis fin à une série de trois semaines de baisse, mais la hausse de seulement 0,2 % a été la plus faible depuis novembre, un rebond encore plus décevant après une baisse cumulée de 10 % au cours des trois semaines précédentes.
Les vents contraires qui soufflent sur les marchés asiatiques sont forts et clairs : les conditions financières se resserrent fortement, en grande partie en raison de la hausse constante des rendements du Trésor américain.
Selon les indices de conditions financières de Goldman Sachs, les conditions financières mondiales, des marchés émergents et de la Chine ont atteint la semaine dernière leur niveau le plus élevé de l’année.
La hausse des rendements américains et l’appréciation du dollar peuvent se justifier d’un point de vue fondamental, mais le dollar s’est apprécié pendant six semaines consécutives et le rendement à deux ans des obligations américaines a augmenté 13 fois au cours des 16 dernières semaines.
Une pause s’impose-t-elle ?
Voici les principaux développements qui pourraient orienter les marchés lundi :
– Ventes au détail en Australie (juillet)
– Discours de Michael Barr de la Fed américaine
– Masse monétaire de la zone euro (juillet)
A lire sur le même thème:
Automobile Club d’Égypte,Le livre .
Goélette Cardabela/Version imprimable,Ouvrage .
Mécanique automobile/Remplacement de la courroie d’accessoires,A voir et à lire. .
Programmation C++/Les classes,Clicker Ici .