You are currently viewing A retenir cet édito  : Grand Prix de Bahreïn | Les notes des 20 pilotes : Leclerc impuissant, Alonso transcendé, Ocon catastrophique
prix bahrein

A retenir cet édito : Grand Prix de Bahreïn | Les notes des 20 pilotes : Leclerc impuissant, Alonso transcendé, Ocon catastrophique

En fouillant le web notre équipe a découvert un encart qui risque de vous intéresser. Sa thématique est « l’automobile ».

Le titre séduisant (Grand Prix de Bahreïn | Les notes des 20 pilotes : Leclerc impuissant, Alonso transcendé, Ocon catastrophique) est sans confusion.

Annoncé sous le nom «d’anonymat
», le journaliste est positivement connu.

L’article peut de ce fait être pris au sérieux.

Texte d’origine dont il s’agit :

Max Verstappen (Red Bull, 1er) : 10/10

Il a écrasé la concurrence et Gianpiero Lambiase a passé son temps à le contrôler. « Super Max » aime sentir qu’il est le patron mais là, il ne s’est pas énervé. Nouveau et sacrément inquiétant pour ses adversaires.

Grand Prix de Bahreïn

Alonso : « Ce podium est irréel »

IL Y A 2 HEURES

Sergio Pérez (Red Bull, 2e) : 9/10

Il se fait griller au départ par Charles Leclerc et termine à 12 secondes de son leader. Mais au milieu de ça, il y a le chef-d’œuvre de son dépassement sur Monégasque. Au 26e tour, il n’a pas voulu passer la Ferrari sur la ligne de détection au n°1 pour mieux la priver du DRS avant le n°4. Du très bon « Checo ».

Fernando Alonso (Aston Martin, 3e) : 10/10

Sortez le popcorn, installez-vous confortablement pour le show ! L’Espagnol était un feu d’artifice dans la nuit de Sakhir. Et les victimes s’appellent quand même George Russell, Lewis Hamilton (Mercedes) et Carlos Sainz (Ferrari).

Lance Stroll (Aston Martin, 6e) : 3/10

Le fils à papa est de retour, plus en forme que jamais. Des moufles aux mains, et peut-être aux pieds aussi. Un off dans le tour de formation, pas loin du strike au 1er tour et les félicitations de Fernando Alonso. Jusqu’ici, tout va bien…

Carlos Sainz (Ferrari, 4e) : 5/10

P4 à 48 secondes. Toujours pas dans la même catégorie que Charles Leclerc. En mode panique sur l’attaque de Fernando Alonso (Aston Martin).

Charles Leclerc (Ferrari, abandon) : 7/10

Il a fait le job en prenant P2 à Sergio Pérez (Red Bull) au coup d’envoi. Pas d’erreur si ce n’est des blocages de roues fébriles. Il a failli sauver les meubles.

Lewis Hamilton (Mercedes, 5e) : 5/10

Un dépassement propre sur Fernando Alonso puis il s’est mis façon endurance avec la quatrième voiture du plateau. Le roi toujours chez Mercedes : il a bouchonné George Russell sans être obligé de hausser le rythme.

George Russell (Mercedes, 7e) : 4/10

Une grosse galère. « Monsieur samedi » est-il de retour ? Qualifié devant Lewis Hamilton, il n’a pas rivalisé dimanche.

Valtteri Bottas (Alfa Romeo, 8e) : 6/10

Le Finlandais moustachu nouveau est arrivé. L’an dernier, il avait perdu des places à 10 reprises lors des 11 derniers Grands Prix. Là, il en a gagné 4 places d’entrée. Et livré à partir de là une course solide.

Guanyu Zhou (Alfa Romeo, 16e) : 4/10

Un meilleur tour en course qui sort de nulle part et ne rapporte rien. Pour le fun donc, à l’ancienne. En grosse difficulté à part ça : places perdues au départ et incapable de sortir du petit train des DRS.

Pierre Gasly (Alpine, 9e) : 6/10

Un week-end chaotique comme il pouvait en connaître de façon inexplicable chez AlphaTauri mais qui se termine bien. En glissade des 4 roues samedi, il a taillé dans le peloton pour passer de P20 à P9. Bel effort.

Esteban Ocon (Alpine, abandon) : 2/10

Le diable est dans le détails. Il s’est acheté des problèmes en se positionnant mal sur la grille. En rentrant, il a commis un excès de vitesse et son équipe a mal servi sa pénalité. Ça valait mieux d’abandonner.

Alexander Albon (Williams, 10e) : 7/10

La perf la plus invisible. Avec une Williams dans cet état d’impréparation, il fallait le faire !

Logan Sargeant (Williams, 12e) : 6/10

Un départ propre, dans les chronos de Lando Norris (McLaren) en début de course, des dépassements sur des voitures du niveau de la Williams, voire plus rapides. Honnêtement, on ne l’attendait pas à ce niveau.

Yuki Tsunoda (AlphaTauri, 11e) : 5/10

1-0 face à De Vries. Le Japonais a été le leader inattendu de Faenza tout le weekend.

Nyck de Vries (AlphaTauri, 14e) : 3/10

La fin de trois jours de galère. Content de sa course. La méthode Coué a de l’avenir.

Kevin Magnussen (Haas, 13e) : 3/10

Limité par l’usure excessive des pneus mais décevant quand même.

Nico Hülkenberg (Haas, 15e) : 2/10

Supersub méconnaissable. Habituellement sûr, fiable, il a gâché sa course dès le 1er tour en bousculant l’Alpine d’Esteban Ocon.

Lando Norris (McLaren, 17e) : 5/10

Les points auraient été envisageables sans un problème de moteur et 5 arrêts. Un petit moment de plaisir : son dépassement sur Esteban Ocon (Alpine).

Oscar Piastri (McLaren, abandon) : 4/10

Pas les débuts espérés pour la pépite de Woking. Un dépassement sur Nico Hülkenberg (Haas), qui n’est pas n’importe qui, avant un gros souci de volant.

Grand Prix de Bahreïn

Verstappen : « A chaque fois que je voulais attaquer, il se mettait en colère »

IL Y A 4 HEURES

Grand Prix de Bahreïn

Leclerc trahi par son moteur et sonné par Red Bull, « vraiment sur une autre planète »

IL Y A 6 HEURES

Parutions sur le même thème:

À travers l’Inde en automobile/34,Le livre .

Introduire la biodiversité dans la construction et l’urbanisme/Pourquoi intégrer la biodiversité dans l’architecture?/Approches plus ou moins fonctionnalistes,Le livre .

Pour lire en automobile/Comme quoi la planète Mars est habitée/01,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Technologie fonctionnelle de l’automobile : Volume 2, Transmission, train roulant et équipement électrique,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.