En visitant internet nous avons repéré un post qui va vous séduire. Sa thématique est « l’automobile ».
Le titre (BMW va présenter sa nouvelle plateforme électrique au CES | Actualités automobile) est sans ambages.
Sachez que l’auteur (présenté sous la signature d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur le web.
Vous pouvez en conséquence faire confiance aux informations qu’il diffuse.
Texte :
• BMW va présenter sa nouvelle plateforme Neue Klasse au prochain CES de Las Vegas, en janvier.
• La nouvelle structure va profiter d’améliorations qui devraient offrir 30 % plus d’autonomie.
• Le premier modèle qui profiterait de cette nouvelle plateforme serait une version de la famille de la Série 3.
Le Salon de Los Angeles est le prochain rassemblement automobile d’importance, mais un autre qui devient tout aussi significatif dans l’industrie va se tenir moins de deux mois plus tard au début de 2023, soit le CES (Consumer Electronics Show).
Ce dernier met l’accent sur la technologie, mais avec tout ce qui est intégré aux véhicules modernes à ce niveau, il devient tranquillement un salon où l’automobile y occupe une place importante.
Et à la prochaine édition, BMW y sera pour donner un avant-goût de la nouvelle génération de sa plateforme électrique sur laquelle elle travaille, une structure nommée Neue Klasse.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Jeudi, lors d’une conférence téléphonique présentant les résultats financiers de BMW pour le troisième trimestre, Nicolas Peter, le directeur financier de la compagnie a déclaré que le constructeur dévoilerait un « véhicule visionnaire » lié à la Neue Klasse au CES.
L’expression « vision vehicle » est utilisée par BMW pour désigner un concept, mais ce que va présenter le fabricant allemand au CES ne sera pas nécessairement un véhicule complet. Il pourrait s’agir simplement d’une étude montrant l’intérieur d’un modèle, une partie de sa carrosserie, etc. Nicolas Peter a déclaré lors de l’appel que le concept serait « à la base » de l’expertise numérique du constructeur.
Quant à la plateforme Neue Klasse, elle va bien sûr servir les produits électriques de la marque, mais elle pourra également supporter une pile à combustible à hydrogène.
Ce qui est intéressant, c’est qu’elle va permettre aux concepteurs de varier la longueur de l’empattement du modèle servi, ce qui fait que la structure va servir différents produits et styles de carrosserie. La plateforme va aussi recevoir la sixième génération de moteurs électriques et de batterie de BMW, ce qui promet des chiffres de puissance et une efficacité accrue. L’entreprise croit que l’autonomie pourrait croître de 30 % avec cette nouvelle génération de piles.
Le premier véhicule basé sur la Neue Klasse sera assemblé dans une usine qui est en cours de construction à Debrecen, en Hongrie. La production devrait être lancée à partir de 2025. Des véhicules basés sur cette nouvelle plateforme seront également assemblés dans une usine existante à Munich, en Allemagne, à partir de 2026.
En août dernier, Oliver Zipse, le chef de la direction de BMW, avait annoncé que le premier véhicule qui en profiterait serait une berline de la famille de la Série 3, et qu’il serait suivi d’un VUS.
Nous aurons l’occasion de revenir sur cette structure lors de notre couverture du CES, en janvier.
Lecture:
À travers l’Inde en automobile/25,Ouvrage .
Le mystère des Mille-Îles/Partie II, Chapitre 2,Clicker Ici .
Pour lire en automobile/Comme quoi la planète Mars est habitée/02,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Pour lire en automobile/La Survie assurée/01,(la couverture) .